La télévision est la meilleure amie du confiné ! Pour visiter des musées depuis son salon par exemple mais aussi pour découvrir une multitude de programmes. Surtout quand on a accès, via Netflix, Amazon Prime ou encore Disney + à des milliers de contenus tous plus divertissants les uns que les autres. Des films pour toute la famille, des séries pleines de suspense, des documentaires et même des émissions interactives proposées par les chaînes de télévision. Voici un petite sélection par plate-forme et par chaîne pour égayer votre confinement et passer de bons moments devant votre écran !

 

NETFLIX

 

Que faire pendant le confinement ? Regarder Netflix

 

 

The Last Dance (série)

Retraçant la saison 1997-98 des Chicago Bulls, la mythique équipe de basket de la NBA, cette série documentaire a créé l’événement sur Netflix. Et pas seulement auprès des fans des Bulls ou de Michael Jordan. Le génie de la chose consiste à rendre passionnant le récit, y compris auprès des néophytes.

 

Tiger King – Au Royaume des fauves (série)

Tiger King – Au Royaume des fauvesC’est le phénomène de ce printemps ! Tiger King ou l’incroyable série documentaire au sujet de ces extravagants propriétaires de grands fauves aux États-Unis. L’un d’entre eux étant ici particulièrement mis en valeur, à savoir Joe Exotic, un personnage complètement délirant au centre d’une histoire incroyable mais vraie. Passionnant, tragique, drôle et totalement addictif !

 

After Life – Saison 2 (série)

Ricky Gervais revient pendant le confinement pour nous aider à retrouver le sourire avec la saison 2 de sa superbe série After Life. L’histoire ? Un homme tente de remonter la pente après le décès de son épouse. Oui, certes, ce n’est à première vue pas très joyeux, mais en réalité, After Life est une série qui parvient magnifiquement à véhiculer des sentiments forts, tout en étant drôle mais jamais plombante. Vous pouvez ensuite enchaîner, toujours sur Netflix, avec Humanity, le génial one man show de Ricky Gervais.

 

Tyler Rake (film)

On termine par Tyler Rake, soit LE film d’action à ne pas rater ce printemps. Un véritable uppercut, dépaysant à souhait (l’histoire se déroule en Inde), porté par Chris Hemsworth, l’interprète de Thor chez Marvel.

 

Sur Netflix il est également possible de s’évader à domicile grâce à d’excellents documentaires « voyages » comme Au fin fond de la fournaise, Birders, Pacificum, La danse des oiseaux, Chasing Coral, Mountain, Notre planète, Terre en lumière ou 72 cutest animals.

 

AMAZON PRIME

 

Pendant le confinement, regardez Amazon Prime

 

 

Bloodshot (film)

Prévu pour une sortie en salles en mars, Bloodshot, le nouveau film d’action avec Vin Diesel, a dû revoir sa stratégie et est donc désormais disponible sur Prime. Du cinéma percutant, plein d’effets-spéciaux. Idéal pour se déconnecter de la réalité !

 

Star Trek : Picard (série)

Marre de la terre ? Envolez-vous aux côtés de l’emblématique Picard et voyagez dans les étoiles ! La nouvelle série Star Trek s’impose comme un must du catalogue Amazon Prime. Série qui voit revenir l’un des interprètes phares du personnage, à savoir Patrick Stewart.

 

The Aeronauts (film)

Porté par l’excellent duo Felicity Jones et Eddie Redmayne, The Aeronauts raconte comment fut battu le record d’altitude en ballon en Angleterre. Une aventure de haut vol, magnifiquement filmée, qui permet littéralement de s’évader, dans les nuages, tout en profitant de nombreuses et sublimes images.

 

DISNEY +

 

Que faire pendant le confinement - Profiter de Disney +

 

 

Togo

La grande aventure d’un homme et de son chien de traîneau dans le Grand Nord. Porté par l’acteur Willem Dafoe, cette nouveauté tournée spécialement pour Disney + aurait mérité une sortie en salle. Reste que le spectacle est parfait pour s’éloigner de son quotidien pendant le confinement ! Et même après !

 

National Geographic

National Geographic - Pour voyager depuis le canapé pendant le confinementOn parle beaucoup de Pixar, des classiques Disney, des anciens films, de Marvel, de Star Wars et des Simpsons, mais Disney + offre également l’opportunité de profiter d’un grand nombre de documentaires grâce à National Geographic. Une aubaine pour visiter d’autres pays depuis son salon, pour apprendre plein de nouvelles choses et pour se divertir ! Escaladez les montagnes les plus hautes du monde dans Free Solo, partez à la rencontre des fauves dans Les Lions des arbres, allez de surprise en surprise grâce à l’émission originale Le Monde selon Jeff Goldblum, partez visiter la planète rouge avec Mars inside Spacex, voyagez loin avec L’île de Pâques redévoilée ou nagez au milieu des grands mammifères marins avec le film Le Royaume de la Baleine Bleue. Des programmes très variés, pour les enfants et leurs parents, entre histoire, exploration et découvertes.

 

Star Wars

Il est toujours agréable de partir, en vitesse lumière, pour retrouver les Skywalker et tous les personnages de la saga Star Wars. Sur Disney +, on peut carrément revoir presque toute la franchise. Presque puisque pour l’instant, Les Derniers Jedi, Solo et L’Ascension de Skywalker, le dernier volet en date, ne sont pas encore disponibles. À noter qu’on peut aussi se délecter de toutes les séries animées Star Wars et découvrir la série inédite The Mandalorian qui réserve pas mal de surprises.

 

Sans oublier les films Marvel, les Pixar, les Simpsons et des nouveautés comme la version live de La Belle et le Clochard.

 

CHAÎNES DE TÉLÉVISION

 

Les chaînes de télévision à regarder pendant le confinement

 

 

#Alamaison

Lancée en seulement 8 jours sur les bouquets de tous les opérateurs, cette chaîne spéciale confinement propose plusieurs programmes afin de se divertir mais aussi d’apprendre. Une chaîne éphémère donc, avec des diffusions de la célèbre émission C’est pas sorcier, mais aussi des reportages Brut., des films et des programmes éducatifs pour les plus jeunes.

 

Tous en cuisine avec Cyril Lignac

Confinement - Tous en cuisine avec Cyril LignacC’est l’un des grands succès du confinement ! Cyril Lignac propose tous les soirs, depuis sa cuisine, des recettes à réaliser en direct. Parfait pour tester de nouvelles saveurs et pour affiner ses connaissances en gastronomie et évidemment idéal pour se régaler ! Une émission interactive durant laquelle interviennent de nombreux invités célèbres, également confinés chez eux. Alors si vous voulez réaliser une salade de pâtes pesto rosso, un banana cake, des aubergines farcies aux poivrons et au bœuf, des crêpes au jambon, un burger au bœuf et oignons caramélisés sauce cocktail ou encore du poisson en papillote, direction M6, tous les soirs du lundi au vendredi à 18h45 !

 

Gulli

Outre plusieurs dessins-animés et des films, la chaîne pour les petits Gulli diffuse aussi des émissions pensées spécialement pour proposer aux plus jeunes des idées pour s’occuper intelligemment. Pour apprendre donc mais aussi pour créer, imaginer et ainsi oublier un quotidien parfois morne !

 

Enfin, attention, pour un sommeil optimal, on évite les écrans au moins une heure avant le coucher 😉 À ce moment, privilégiez plutôt la lecture et découvrez les meilleurs livres à lire pendant le confinement

 

    • Que faire en confinement ?
    • Redécouvrir des classiques, apprendre de nouvelles compétences, faire le tri dans ses affaires, devenir un cordon bleu, dormir beaucoup, prendre le temps de renouer avec des personnes qui nous manquent, apprendre à avoir la main verte… Notre équipe déborde de bonnes idées pour mettre à profit le confinement et ne pas s’ennuyer une seule seconde !

Trouver le matelas idéal en 6 questions

C'est parti !