Il existe à ce jour de nombreux objets connectés intelligents qui permettent de nous apporter du bien-être et de veiller sur notre santé. C’est, entre autres, le cas des objets connectés pour le sommeil décrits dans cet article. Découvrez ci-dessous le fonctionnement de ces appareils intelligents et comment ils vont vous aider à trouver ou à retrouver un sommeil réparateur et bénéfique.

 

Objets connectés pour le sommeil : parlons-en

 

Objets connectés pour le sommeil et connexion Internet

Choisir son objet connecté pour le sommeil en fonction de la vitesse de l’Internet : faire un test débit ADSL 

Tout objet connecté nécessite une connexion Internet pour fonctionner efficacement et transmettre et traiter les informations. Il vous faut donc disposer d’un forfait Internet pour pouvoir profiter de ces objets connectés pour le sommeil. Ici, il est important de choisir le réseau adapté pour garantir la connectivité des objets. Afin de profiter au mieux des capacités et des options de vos objets connectés pour le sommeil, il est important de vous assurer que vous disposez d’un débit ADSL suffisant.

Pour ce faire, il est simple d’effectuer un Test débit ADSL sur Internet : les fournisseurs (Free, Orange, etc) vous le permettent généralement sur leur site. Ce type de test est rapide et vous permettra de connaître la vitesse de votre connexion et sa stabilité. Plus votre vitesse de connexion est rapide et stable, plus vos objets connectés fonctionneront efficacement et plus vous bénéficierez de leurs bienfaits.

 

Compatibilité entre box des opérateurs et objets connectés

Aujourd’hui, presque tous les opérateurs proposent des offres Internet adaptées à la fonctionnalité des objets connectés. C’est notamment le cas de la Freebox Delta de Free ; n’hésitez pas à contacter le numéro Free. De manière générale, une box au débit suffisant (privilégiez la fibre si vous êtes éligible !) permettra de faire fonctionner vos objets connectés sereinement.

 

Quelques objets connectés pour le sommeil

 

Découvrez quelques exemples d’objets connectés sommeil comme le bandeau connecté. Également appelé Smart Sleep, il a été créé par Philips et se place au niveau de la tête. Il analyse l’activité du cerveau tout au long de la nuit avec ses capteurs fixés sur le front. Lorsque vous êtes entré dans la phase de sommeil profond, le bandeau émet un bruit blanc afin d’optimiser le sommeil. L’ensemble des informations liées à votre sommeil seront enregistrées.

Le capteur de sommeil est, lui, un objet connecté créé par Nokia. Appelé Nokia Sleep, il doit être placé juste sous le matelas et son rôle est de faire une analyse du sommeil tout en mesurant la respiration et les battements cardiaques. Suite à cette analyse, des recommandations seront délivrées pour aider à optimiser le sommeil. Pour en savoir plus sur les objets connectés pour le sommeil, visitez ce site.