Miracle Morning. Deux mots que vous avez probablement déjà entendus. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette méthode réputée infaillible ? Le Miracle Morning peut-il vraiment impacter favorablement votre quotidien pour vous aider à mieux réaliser vos projets et pourquoi pas vous encourager à réaliser tous vos rêves ?

Retour sur une méthode à la mode qui pourrait bien vous étonner…

Les origines du Miracle Morning

Hal Elrod a 20 ans et c’est un homme heureux. Commercial à succès dans une grande entreprise américaine, il gagne beaucoup d’argent et est bien entouré. Pourtant, un jour, tout bascule quand il est victime d’un accident de la route. Déclaré mort, il finit néanmoins par se montrer réceptif aux tentatives de réanimation des médecins et se retrouve alité durant de très long mois. À son réveil, un déclic se produit. Déclic prenant la forme d’une question que nous sommes nombreux à nous être posée : est-ce que j’exploite tout mon potentiel ?

Origines - Le Miracle Morning : la méthode miracle pour une meilleure forme ?

La convalescence de Hal Elrod est longue mais il finit par se remettre et par reprendre son travail avec toujours autant de succès. En parallèle, il décide, après avoir été encouragé par un ami, d’écrire un livre et fait carton plein. De commercial à succès, Hal Elrod est devenu conférencier en développement personnel. Aujourd’hui, ses écrits s’arrachent partout dans le monde. En particulier son livre sur le Miracle Morning (disponible aux éditions Pocket en France) où est expliqué en détails cette méthode prétendument révolutionnaire. Voyons donc un peu de quoi il s’agit ?

Le Miracle Morning ? Qu’est-ce que c’est ?

En quelques mots, le Miracle Morning consiste à se lever plus tôt. Alors oui, dit comme cela, ce n’est pas terrible… Pourquoi rogner sur notre sommeil et se lever tôt ? Pour avoir plus de temps pour soi ! À ce sujet, Hal Elrod explique tout d’abord qu’il n’y a pas un seul Miracle Morning. Il existe autant de déclinaisons que de personnes. Le Miracle Morning fonctionne tout aussi bien sur les chefs d’entreprise désireux d’être plus sereins face à la pression, sur des gens qui cherchent du travail, des parents un peu débordés ou encore des fans de grasse matinée. L’intérêt ici étant de s’aménager une heure ou deux chaque matin pour faire des activités que l’on n’a pas forcément le temps de faire à un autre moment de la journée.

Hal Elrod a commencé à élaborer le schéma de base du Miracle Morning en se levant plus tôt pour aller courir. Son objectif à l’époque étant de parvenir à acquérir la forme nécessaire pour participer à un marathon. Et c’est bien ce qui s’est produit alors que, comme le précise Hal Elrod, il a toujours détesté courir. Mais le simple fait de bouger, de sortir de son lit, de s’oxygéner, de méditer et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives, l’a aidé à entrevoir un avenir meilleur. Il s’agit d’adopter un rythme de vie sain, simplement en aménageant un moment dans sa journée pour prendre soin de soi.

Qu'est-ce que c'est ? - Le Miracle Morning : la méthode miracle pour une meilleure forme ?

Avec le Miracle Morning, chacun pourrait donc réaliser des choses jusque-là pas vraiment envisageables. Une méthode pour repousser ses limites et élargir son horizon. N’hésitez pas également à découvrir nos conseils pour mieux dormir !

Les bienfaits immédiats (ou presque) du Miracle Morning

Hal Elrod est catégorique à ce sujet : au début, la perspective de se lever plus tôt alors qu’on a sans cesse l’impression d’être fatigué et de manquer de sommeil, n’est pas très séduisante. Mais tout devient par la suite beaucoup plus agréable. « Les adeptes du Miracle Morning m’ont aussi confié à de multiples reprises qu’en suivant ma méthode, ils retrouvaient chaque jour le sentiment qu’ils avaient étant petits, le matin de Noël. », explique l’auteur Tout un programme ! Et en plus, cerise sur le gâteau : les bienfaits ne tardent pas à se faire sentir. Voici donc quelques exemples :

Le Miracle Morning permet de se réveiller tous les jours avec plus d’énergie et ainsi d’exploiter pleinement son potentiel. Il fait baisser le stress et fait également gagner en clarté pour mieux surmonter les difficultés du quotidien. La santé s’améliore et les objectifs s’affinent. Les personnes qui désirent par exemple perdre du poids auront plus de facilité à le faire.

 

Avec le Miracle Morning, la productivité est accrue et on se focalise plus facilement sur ses objectifs. En commençant la journée du bon pied, on devient plus reconnaissant et moins inquiet et on se montre plus apte à dégager davantage de profits. Sortir du lit et devenir un lève tôt nous permet de vivre en phase avec la vision que l’on a de son existence. Tout cela vous paraît un peu abstrait ? C’est normal ! Sous bien des aspects, le Miracle Morning peut sembler étrange, mais la quantité de personnes qui partagent leurs impressions positives, sur internet ou ailleurs, est tout de même probante et incite à s’y intéresser de plus près.

Mieux dormir et mieux vivre avec le Miracle Morning

Le Miracle Morning consiste à faire partie des 5% de la population qui s’accomplit pleinement. Une théorie élaborée par l’auteur qui consiste à souligner que 95% des personnes s’enlisent dans leur vie de tous les jours. Le but étant d’en sortir. Les domaines à prendre en compte sont le physique, le mental et l’aspect affectif, la vie de couple et les finances. Si tous ces aspects se portent bien, tout le reste suivra. Trop beau pour être vrai ? Pas vraiment si on en croit Hal Elrod. Son livre explique en détails, à grand renfort d’exemples, d’explications détaillées et de témoignages, comment le Miracle Morning peut aider le premier venu. 250 pages qui pourraient changer votre vie en vous aidant à vous accomplir au quotidien en dormant moins mais aussi mieux – parce qu’un réveil aux aurores favorise évidemment l’endormissement. À instaurer une routine bénéfique et vous lever le matin avec le sourire et suffisamment d’énergie pour soulever des montagnes puis vous coucher le soir avec le sentiment du travail accompli. En entretenant son corps et son esprit, le Miracle Morning est un rituel matinal favorisant la méditation et le fait de s’occuper de soi pour un meilleur état d’esprit. Le Miracle Morning ne fait pas les choses à moitié et au fond, cela ne coûte rien d’essayer non ?

Mieux dormir mieux vivre - Le Miracle Morning : la méthode miracle pour une meilleure forme ?

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous procurer le livre de Hal Elrod et peut-être que vous aussi, vous vous lèverez plus tôt pour faire du yoga, courir, lire, écrire un livre, faire de la cuisine, et plus globalement prendre soin de vous. Quoi qu’il en soit, cela ne vous fera pas de mal !