L’avantage client

Chez Hypnia, notre mission est de garantir un confort et une qualité de sommeil exceptionnelle à nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons fait le choix de leur offrir un essai à domicile d’une durée de 120 nuits, avec un retour gratuit et un remboursement intégral !

Le bénéfice client est fort, mais un tel dispositif ne doit pas nuire à l’entreprise, il faut en faire un point positif. Alors voici comment nous garantissons 120 nuits d’essai.

Une exploitation optimale des retours

Le retour de nos produits étant sans condition, il était essentiel pour Hypnia de traiter les matelas et surmatelas retournés de façon intelligente. Et il n’était évidemment pas question de les remettre en vente ou encore moins de les jeter ! (en participant au grand gaspillage du siècle…)

Dès lors, il nous a semblé évident que notre modèle d’affaire et la lutte contre le gaspillage industriel pouvaient s’accorder dans une volonté de solidarité et du respect de l’environnement.

Emmaüs - Comment nous garantissons 120 nuits d'essai

Les partenaires solidaires

Chez Hypnia, les matelas et surmatelas retournés en parfait état sont donc donnés à Emmaüs afin de profiter aux personnes qui en ont besoin. Parce que bien dormir devrait être possible pour tous, un bon nombre de matelas est donné chaque mois à l’association qui se bat pour la solidarité et la dignité de toute personne.

D’un autre côté, les matelas et surmatelas retournés avec un défaut ou une usure sont adressés à une société de recyclage qui se charge de reconditionner les produits afin d’éliminer les pertes engendrées.

La satisfaction client

Avec un taux de retour parmi les plus bas du marché, Hypnia s’efforce de satisfaire ses clients avec une gamme courte adaptée à chaque profil de dormeur et une expérience client qualitative. Ce sont des efforts qui payent grâce au Label Produit de l’Année qui félicite Hypnia en 2019 !

En activité sociale depuis plus de 65 ans, Emmaüs regroupe aujourd’hui plus de 18 000 acteurs et Hypnia est fière de participer à une société plus humaine chaque jour.