Bien dormir n’est parfois pas une mince affaire et choisir un matelas encore moins. Entre le stress qui nous empêche de nous endormir rapidement, les douleurs diverses et variées, des problèmes de dos aux douleurs lombaires, la chaleur, ou encore les mouvements de son partenaire, il n’est pas forcément évident de profiter d’un sommeil sain et réparateur. Il est essentiel de prendre en compte toutes ces contraintes afin de choisir son matelas. En répondant à tous ces besoins, le matelas à mémoire de forme s’est rapidement imposé, dès son arrivée sur le marché, comme la solution miracle.

Alors pourquoi s’offrir un meilleur matelas à mémoire de forme ? C’est que ce que nous allons voir…

Un bon matelas à mémoire de forme favorise le sommeil et le rétablissement

La mousse haute performance qui compose le matelas à mémoire de forme s’adapte totalement à la morphologie du dormeur, qui va alors pouvoir se reposer pleinement. Avec un tel matelas, les points de pression vont tout simplement disparaître grâce à une bonne répartition du poids sur toutes les parties du corps. Ainsi, l’endormissement est plus rapide et la récupération, musculaire notamment, est plus grande. Conçue par les ingénieurs de la Nasa au début des années 70, la mousse à mémoire de forme est issue de plusieurs années de recherche. Aujourd’hui, cette innovation qui a également su s’adapter aux dormeurs de tous les horizons, est à votre portée et vient au secours de votre sommeil en péril grâce à ses étonnantes capacités.

Sommeil et rétablissement - Pourquoi un matelas à mémoire de forme ?

Il en existe un pour chaque profil de dormeur

Les matelas à mémoire de forme ont l’avantage de pouvoir être adaptés à chaque profil de dormeur pour leur procurer un sommeil réparateur quelle que soit la corpulence du dormeur, sa taille, sa tendance à transpirer ou ses habitudes.

Quand on veut acquérir un matelas à mémoire de forme, l’important est de bien choisir un modèle parfaitement adapté à nos besoins. Car il existe un matelas à mémoire de forme pour tous ! D’un soutien ferme à un accueil très moelleux, le matelas à mousse haute résilience se plie à nos besoins ! Les personnes qui souffrent de maux de dos, qui sont en surpoids, qui sont sans cesse réveillées par les mouvements de leur partenaire, qui ont trop chaud ou qui sont sujettes aux allergies verront leurs maux soulagés… Autrefois réservé à une élite, le matelas à mémoire de forme a subi plusieurs transformations et a su s’adapter pour répondre à diverses exigences pour assurer un bon confort et un bon sommeil aux rêveurs.

Chaque profil de dormeur - Pourquoi un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme assure le confort et régule la température

Intéressons-nous tout d’abord au matelas mousse à mémoire de forme. Lui, sa priorité, c’est le confort et le soutien. Avec sa mousse à mémoire de forme haute densité et sa mousse en polyuréthane, il procure un sommeil de qualité en supprimant les points de pression grâce à un bon maintien et en éloignant les risques de douleurs dorsales. Pour les personnes souffrant de problèmes de lombaires ou de maux au cou, c’est le candidat parfait pour les aider à retrouver des nuits sereines. Accompagné d’un oreiller ergonomique il assure un alignement parfait de la colonne vertébrale et supprime les douleurs dorsales. Adapté à la morphologie de chacun, suivant le modèle pour lequel on opte (essentiel, vitalité ou confort), le matelas à mémoire de forme régule également la température, été comme hiver, et améliore la récupération musculaire et la circulation sanguine grâce à sa haute résilience. Un vrai champion pour bien dormir !

Régulation de la température - Pourquoi un matelas à mémoire de forme ?

Il apporte fermeté, soutien et indépendance de couchage

Passons maintenant au matelas à mémoire de forme doté de ressorts ensachés. Les avantages de ce matelas sont les mêmes que pour le matelas mousse, si ce n’est qu’ici, la fermeté et le soutien sont plus affirmés. Tout comme l’indépendance de couchage, qui est accentuée. Ainsi, les gens qui doivent « subir » les mouvements de leur conjoint-e ou qui ne veulent plus être réveillés quand leur partenaire vient se coucher après eux ou se lève plus tôt, pourront profiter d’un sommeil ininterrompu grâce à ce formidable matelas.

Les matelas à ressorts ensachés offrent donc une meilleure indépendance de couchage et favorisent la circulation de l’air dans une matière respirante.

Fermeté, soutien, indépendance de couchage - Pourquoi un matelas à mémoire de forme ?

Il combat les allergies et est hypoallergénique

Fin du fin, le matelas à mémoire de forme brille aussi par son traitement hypoallergénique anti-acariens. Les enfants pourront retrouver un sommeil sain, alors que les personnes sujettes aux allergies n’auront plus rien à craindre. Dormir sur un matelas à mémoire de forme, c’est se reposer sur un nuage qui, en plus, se compose de matières respirantes, spécialement conçues pour favoriser une circulation de l’air optimale. Autant dire qu’on est ici loin des matelas de grand-mère qui grinçaient et qui étaient pleins de poussière et d’acariens. Le matelas à mémoire de forme prend soin du dormeur sur plusieurs plans et s’impose comme un bijou de technologie à la portée du plus grand nombre. Avec sa capacité antibactérienne, c’est donc la mousse à mémoire de forme qu’il faut privilégier pour assurer la qualité du sommeil.

Hypoallergénique - Pourquoi un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme : le choix économique

Si vous ne savez toujours pas quel matelas choisir, voici un dernier point essentiel à connaître avant d’acheter un matelas. On pense à tort qu’un matelas à mémoire de forme, c’est cher. Et bien non. Plus maintenant en tout cas car il est vrai qu’avant, cette technologie était réservée aux budgets les plus aisés. Désormais, il est possible de s’équiper d’une belle literie et de profiter de tous les avantages du matelas à mémoire de forme, sans se ruiner. Le matelas à mémoire de forme peut aussi être un matelas pas cher. On peut apprécier l’indépendance de couchage, le soutien optimal, le traitement anti-acariens hypoallergénique et plus globalement tous les avantages de ces technologies exclusives, pour un prix considérablement réduit.

On dort mieux à moindre coût !

Choix économique - Pourquoi un matelas à mémoire de forme ?

Trouvez le matelas idéal en 6 questions

C'est parti