Dormir dans les transports : quelques conseils…
Notre quotidien, parfois frénétique, a tendance à grignoter notre précieux temps de sommeil. Lorsqu’on vit et travaille dans une grande ville par exemple, il n’est pas rare du tout de passer plusieurs heures dans les transports en commun. Ainsi, parfois, on s’y endort, même si ce n’est pas l’idéal. Dans le bus, le métro ou encore le train, et tant pis pour le dos ou le cou, qui en général, souffrent par la suite de douleurs diverses et variées.
Si il n’y a en effet pas de meilleur moyen que de s’endormir sur un lit, bien confortablement, avec un bon oreiller et un matelas adéquat pour correctement recharger ses batteries, il existe quelques petites astuces pour optimiser les siestes dans les transports en commun.
L’oreiller de voyage
Optez donc pour l’oreiller de voyage. Le même que vous utiliseriez pour les longs trajets en avion. Un coussin que vous positionnerez partie pleine vers le cou (et non l’inverse comme on le voit souvent, histoire d’empêcher la tête de partir vers l’avant). Une bonne façon également de se protéger, pendant sa sieste des courants d’air, plutôt nombreux dans le métro et le train.
Écouter de la musique
Pensez également à écouter de la musique douce. Quelque chose de zen, ou du bon vieux heavy metal, qui, selon une étude très sérieuse, serait fortement recommandé pour calmer le stress.
Porter des lunettes de soleil
Portez des lunettes de soleil, ou même un masque de nuit, pour vous protéger de la lumière. C’est prouvé, on s’endort plus facilement dans le noir. En plus, ce sera aussi un moyen de préserver votre intimité.
On ne saurait également trop vous recommander de faire attention à vos affaires, si vous décidez de vous offrir une petite sieste dans les transports en commun. Juste pour être sûr de ne pas vous réveiller au dépôt des bus, en sous-vêtements.